kratakana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Background

+5
Mulot
Peldom
borg
torgne
Dosch
9 participants

kratakana :: BCB :: 2014

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par borg Mer 30 Avr - 18:21

comme torgne
borg
borg

Messages : 1201
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Polo Mer 30 Avr - 18:35

Bonjour tous le monde,
j intervient sur un sujet qui ne me concerne pas dutout mais c est juste pour placer une petite idee de rien dutout: pourquoi ne pas faire un appel via skype, ts, mumble,... qui je pense ( je dit peut etre de grosse betise dans se cas excusez moi ) permettrait d aller plus dans la discusion que des mails , voila c est tous desoler du derangement bonne chance Smile
Polo
Polo

Messages : 158
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Loches

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par borg Jeu 1 Mai - 8:46

pas de souci tu es toujours le bienvenu et l'idée n'est pas mauvaise a voir en dernier recours
borg
borg

Messages : 1201
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Mulot Dim 4 Mai - 23:49

Salut !

Petite proposition de background afin de justifier l'engin (je parle du canon, pas d'autre chose pour les esprits mal tournés) :

"Les nains de Khazad-Dûm n'ont pas seulement eu les gobelins comme ennemis mortels mais aussi un dragon redoutable. Ce n'était pas un cracheur de feu comme les autres. Aucun effet pyrotechnique lors de ses attaques mais une autre arme meurtrière : le vent. Son souffle était assez puissant pour faire tomber des murs et projeter les nains comme de vulgaires brindilles, faisant d'eux de meurtriers projectiles.
A chaque génération, ce grand lézard se rendait à Khazad-Dûm pour piller l'or des nains. Il ne voulait pas les détruire, cette colonie naine lui fournissait, à espace régulier, une grande quantité de métaux précieux. Cependant la rencontre entre le nain et le dragon n'ont jamais laissé place à la négociation. La célèbre cupidité naine faisait qu'ils résistaient farouchement à l'arrivée de ce monstre.
Rien ne l'arrêta. Que ce soit les murs maçonnés, les balistes géantes, les flèches ou les soldats d'élites de cette mine, les "casse-écailles", rien n'a résisté au terrible souffle de ce grand dragon.
Jusqu'au jour où il fût vaincu. Comme à son habitude, le dragon pénétra dans la mine semant le chaos sur son passage. Bien que les combats aient été moins farouches que d'habitude, le monstre ne s'est méfié de rien. Gonflé d'assurance et d'orgueil, il pensait que ces êtres inférieurs ridiculement petits aient renoncé au combat.
Arrivé dans la salle du trésor il tomba nez-à-nez avec un petit groupe de nains constitués de quelques gardes d'élite et d'un personnage étrange qui courrait et gesticulait autour d'un curieux engin, ce que le dragon prit pour une espèce d'arbalète. Il souffla pour se débarrasser de ce ridicule rempart entre lui et l'objet de sa convoitise mais son souffle fût aspiré par la machine.
A peine se remit-il de sa surprise que des nains surgirent de tous les accès menant à la salle du trésor. Les balistes cachées sous l'or furent dégagées et tirèrent, presque à bout portant, sur le dragon. L'assaut fût d'une rare violence mais rapidement le reptile gît terrassé au prix de terribles pertes pour les nains.
Après cette épique bataille, les nains connurent un âge d'or. L'engin ayant recueilli le souffle du dragon fût utilisé pour les forges agissant tel un soufflet surpuissant. Les immenses cuves des nains furent alors attisées par cette antique puissance.
Lorsque les gobelins eurent détruit et chassés les nains, ils trouvèrent cette machine. Rapidement, l'esprit pervers et retors de cette engeance voulut en faire une arme. Ils réussirent à utiliser le souffle du dragon non pas dans un but de fabriquer, de construire ou de créer mais dans celui de détruire, d'annihiler ou d'écraser. Mais ils ne parvinrent pas à reproduire l'efficacité du monstre. Craignant que cette énergie ait une fin, ils l'économisèrent et ne l'utilisèrent que pour envoyer toute sorte de projectiles sur leurs ennemis : rochers, boules enflammées ou encore nain (selon arrivage et de préférence en armure pour une meilleure efficacité).
Cette machine fait naître la crainte chez les adversaires et galvanise les gobelins. Car a elle seule elle symbolise la puissance des Küssen'Tod : là où le grand lézard a failli, eux ont écrasé leur ennemi."
Mulot
Mulot

Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Epernon

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par kalatos Mer 7 Mai - 23:10

j'arrive un peu tard sur le sujet et je m'en excuse
durdur pourtant j'ai l'impression que vous vous êtes bien bouger pour l'idée . (et ca + 5 ds ces notations!  Very Happy )
je rejoins l'idée de paul sur le skype . tjrs plus convainquant en live!

sinon je pense que pour cette année cela va être dur et il ne faut pas la braquer . pourquoi cette année ne pas inclure une mission découverte de poudre noir +/_ engin a poudre sans l'utilisée histoire de préparer le terrain. en gros votre pré scénario le joué cette année. cela inclus pour les prochains BCB la machine.
pas sur que je sois clair ?
c'est juste une idée.... et durdur et frustrant pour ts votre boulot !
kalatos
kalatos

Messages : 1108
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Dosch Mar 13 Mai - 21:28

Voilà une proposition de réponse, avez-vous des corrections à apporter ?
"Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre du temps pour gérer notre cas particulier.
Nous partageons tout à fait votre vue quant à cet échange constructif (et non pinailleur) mais surtout démontrant notre motivation pour ce projet.

Élaboration de la machine :
L'argument d'avancement de l'élaboration d'une machine de guerre ne visait surtout pas à vous forcer la main ! Ce genre de construction nécessite un investissement en temps conséquent et s'y mettre tardivement ne nous aurait pas permis de la terminer. Pour info, Rosalie en était à sa 3ème amélioration en 2012. Nous sommes un groupe dont les membres sont plutôt éparpillés géographiquement et se regrouper pour construire quelque chose nécessite du temps. La préparation de BCB s'étend pour nous sur l'année, cet investissement est le reflet de notre motivation pour ce jeu.
Nous avons adapté cette machine à l'univers du GN (pas de feu, adaptation de projectiles, sécurité omniprésente).
Actuellement, notre machine est quasi au point techniquement et il nous reste essentiellement de la décoration à mettre en œuvre. En effet, il est logique pour nous de se focaliser sur le fond avant la forme. Bref, la bête est pour l'instant brut donc moche et c'est donc pourquoi aucune photo ne vous a été transmise.
Le projet est de transformer ce « truc » en bouche de dragon (bouche ouverte, crête, pattes avant, …) afin qu'il apparaissent comme une arme fantastique et non un simple canon. A priori, cela sera fait fin juin et nous vous enverrons des photos sans aucun problème.
Pour les caractéristiques techniques, les voici :
Dimensions : Longueur 1,70m diamètre 25cm
Poids 40kg
Projectiles ballons full mousse 500g ou petits ballons full mousse 200g
Sécurité pression d'air 6 bars réserve d'air épreuve à 25 bars, manomètre de vérification de pression pression, limiteur de pression étalonné à 10 bars, double fut épaisseur 10 mm

Background :
Sans être puriste, concernant la poudre noire et sans polémiquer dessus, il est fait référence à la poudre dans Bilbo le Hobbit lorsque les hobbits sont kidnappés par des gobelins et le sort jeté par Gandalf laisse une odeur de poudre noire.
La dernière interprétation filmique du Seigneur des Anneaux fait apparaître la poudre noire dans le deuxième volet (bombe qui fait voler en éclats une partie de la forteresse dans le gouffre de Helm).
Dans le film la désolation de smaug, à environ 2h20 les nains composent des sortes de grenades avec du soufre et les lancent sur smaug.
La poudre noire fait alors partie de ces univers inspirés de Tolkien mais sans trop perturber les forces en présence. C'est effectivement un choix scénaristique du réalisateur qui ici n'a choqué personne.
Si l'usage de la poudre est correctement dosée (y a t'il d'autre projets de bouches à feu ?), nous pensons qu'elle pourrait facilement s'intégrer dans l'univers de BCB et ne pas dénaturer ni déséquilibrer le jeu.
Comme notre engin ne ressemblera pas à un canon, une autre approche serait de le considérer comme une arme magique telle que décrit dans cet autre proposition de background ci-joint (proposition de Mulot).
Concernant la lecture du background sur le forum, l'extrait venait directement du livret de peuples mais vous avez raison, mieux vaut se fier à la source.
In fine, nous sommes également persuadés que la cohérence de l'univers proposé par les scénaristes est primordiale mais que l'introduction de notre machine, correctement dosée, est plutôt une richesse qu'une dénaturation.

Communication :
Aucun soucis pour les éventuels retard dans nos échanges. Que celui qui doit gérer plus de 600 guss vous jette la première pierre.
Concernant le recours à Sam, il ne s'agissait nullement de contourner l'éventuelle validation officielle. En effet, nos multiples envoi de courriel est la preuve de notre bonne foi en matière de transparence.
Nous avons fait appel à lui car :
- il avait à l'époque suivi la gestation de notre baliste Rosalie et nous sommes persuadés qu'il est parfaitement conscient de l'investissement, des contraintes et de la motivation que cela demande ;
- étant sur place et donc capable de discuter avec vous, la communication directe étant sûrement plus aisée que l'échange de courriels. D’où l'introduction partagée de nos courriels respectifs (Comment dire …).
Le recours a lui a été très clair de part et d'autre je pense (lui demander s'il y a doute).
En tout cas, pardon pour le qui proco.

Pour finir, j'espère que cet échange permettra de faire pencher la balance en notre faveur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez différer votre réponse jusqu'à l'envoi de nos photos afin que vous puissiez vous faire un avis à partir d'éléments plus factuels.
Cela nous laissera également du temps pour terminer nos costumes Wink

Merci à vous.

La compagnie."
Dosch
Dosch

Messages : 1347
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par kalatos Mar 13 Mai - 21:38

bien !
kalatos
kalatos

Messages : 1108
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Almaric Mar 13 Mai - 22:20

Cette réponse me semble bien. Ensuite la décision leur appartient.
Almaric
Almaric

Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 52
Localisation : Montmirail

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par borg Mer 14 Mai - 8:16

oki
borg
borg

Messages : 1201
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Peldom Mer 14 Mai - 9:37

très bien, très bien

Background - Page 3 Mediumlanguedebois
Peldom
Peldom
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par torgne Mer 14 Mai - 14:53

Je ne pense pas que la dernière partie (attendre les photos) soit pertinente.
Personnellement, je n'ai pas envie d'investir du temps sur les canons gobelins si c'est pour entendre que "non, finalement ils ne sont pas assez biens pour BcB".
C'est le principe du canon dans l'univers de Tolkien qui est à valider. Que l'aspect du canon soit sympa ou non.
torgne
torgne

Messages : 932
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par borg Mer 14 Mai - 20:48

sa se defend ....
borg
borg

Messages : 1201
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Almaric Mer 14 Mai - 21:51

Excellent  Laughing 
Almaric
Almaric

Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 52
Localisation : Montmirail

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Dosch Mer 14 Mai - 22:01

Non, je pense que vraiment ils ne veulent pas des machins qui ressemblent à des canons.
Si le projet de modification les transfigure, il y aura plus de chance que cela passe.
Personnellement, je suis prêt à aller jusqu'au bout de la conception (je suis en train de faire les roues).
Dosch
Dosch

Messages : 1347
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par borg Jeu 15 Mai - 18:44

moi sa ne m'embete pas meme pour le fun de vous montrer mes talents d'artisters et sculpter un dragon dans de la mousse bien chimique
borg
borg

Messages : 1201
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Dosch Jeu 22 Mai - 22:43

Réponse envoyée.
Dosch
Dosch

Messages : 1347
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Dosch Mar 27 Mai - 22:03

Réponse temporaire :
"Salut Stéphane
Je transmets à Benoît et promis on en parle en fin de semaine ou semaine prochaine (affaire techniques et de BG).
et pas de souci pour le reste, tu sais qu'Agnès doit être shotgun de temps en temps ^^
A+
Agnès"
Dosch
Dosch

Messages : 1347
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par borg Mer 28 Mai - 6:51

shotgun ???? ou Shogun moi pour ma part les japs je me les fait a midway
borg
borg

Messages : 1201
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Dosch Mer 20 Aoû - 14:21

Toujours pas de réponse... je renonce à publier le background sur le site.
Dosch
Dosch

Messages : 1347
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Dosch Mer 20 Aoû - 14:22

Je vous propose de déclarer les nains comme ennemis héréditaires et de foncer sur sur eux à vue.
Dosch
Dosch

Messages : 1347
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Almaric Mer 20 Aoû - 21:31

Ok
Almaric
Almaric

Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 52
Localisation : Montmirail

Revenir en haut Aller en bas

Background - Page 3 Empty Re: Background

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

kratakana :: BCB :: 2014

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum