kratakana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

la bcb expo ^^

3 participants

Aller en bas

la bcb expo ^^ Empty la bcb expo ^^

Message par drakan Mar 9 Nov - 11:25

je vais bientôt pondre un exposé sur bcb. j'aurai bien voulu avoir vos idée et vos conseil pour l'améliorer!
je mets ca maintenant , alors que n'ai pas encore fini , histoire de me mettre un peu la pression. j'espere le mettre sur le site pour apres demain.
c'est dans le cadre d'un cours de communication ou il faut parlé d'un truc qu'on aime bien , pour analyser comment convainvre et interesser son auditoire.... voili voulou. a bientot Wink

drakan

Messages : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bcb expo ^^ Empty Re: la bcb expo ^^

Message par drakan Mer 29 Déc - 21:57

me revoila enfin avec mon exposé . ( savoir que je dois le faire ds 2 semaine m'a assez remotivé Razz ) .

http://drakkkan.forumotion.com/t31-la-bcb-expo#142

bonne lecture et n'hésiter pas à critiquer : c'est la raison pour laquelle je vous montre mon exposé

drakan

Messages : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bcb expo ^^ Empty Re: la bcb expo ^^

Message par kalatos Mer 29 Déc - 22:11

alors juste qql détails pour le plan a coter d photo je trouve cela pas top mais c mon avis ensuite il y a sur une photo d voiture et tu parle de moyen age... fait du photo chop dessus il y a un moment ta mis une abréviation (tt) change ca c a la fin
bon et la pub a la fin j c pas si c bien
sinon point de vu pratique j c pas comment tu va préparé ca tu mes l photo et tu dit le texte? mais qui n'est pas marqué? genre un power point? vérifi les fautes ortho car il y en a (et si moi j'en trouve c qu'il doit en avoir plein d'autres!
coté fun insert une arme de siége sur les photo (t en ingénieur fait bien resortir le coté conception)
demande a guigui et a benois si cela l dérange d'étre exposé
moi a la fin j'auré pa c la bande annonce! enfin ca c a toi de voir
kalatos
kalatos

Messages : 1108
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

la bcb expo ^^ Empty Re: la bcb expo ^^

Message par drakan Ven 31 Déc - 4:39

merci kalatos! déjà oui c un power point donc il n'y aura pas le texte ecrit , juste les images.

- pour le plan a coté , je trouve ca pratique pour s'y retrouvé rapidement... je ne me fait pas de bille, peut de personne seront attentive , une 20aine de personne vont exposé. alors autant leur facilité la tache pour pouvoir reprendre le cour de ce que je dis. ( d'autant plus que ca m'aide a m'y retrouver )
mais apres si tt le monde trouve ca inutile je pourrais l'enlever

- pour la pub , t'a raison . bcp de gens l'on fait apparement , pour montrer que l'on veut faire partager une passion. apres est ce que c'est percutant... ca reste a voir. je vais l'enlever.

merci pour tes remarques!

drakan

Messages : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bcb expo ^^ Empty Re: la bcb expo ^^

Message par kalatos Ven 31 Déc - 12:34

de rien mais non c possible que les gens t'écoute sois ds le bon sens soit ds le mauvais c'est quelque chose inhabituel
kalatos
kalatos

Messages : 1108
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 35
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

la bcb expo ^^ Empty Re: la bcb expo ^^

Message par drakan Ven 31 Déc - 23:36

t'as bien quelqu'un qui a fait un expo sur le catch , d'autre sur les caillou vengeur ^^ , encore un autre sur les dahu... enfin bon , il y a un paquet de sujet pris qui n'ont totalement aucun rapport avec l'ingéneurie

drakan

Messages : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bcb expo ^^ Empty Re: la bcb expo ^^

Message par Hélios Dim 2 Jan - 2:23

Bon correction des fautes d'orthographes^^
Je t'ai mis en Bleu 2-3 trucs qui ressortent mieux ainsi.
J'ai laissé ça entre parenthèses pour que tu les repères plus simplement et tu décideras quoi en faire.

Je ne jugerai pas de ton style d'exposé: ne sachant pas le quoi du qui du qu'est-ce,
donc je me tiendrai au français...



Je vais vous présenter une de mes passions
Ca me prend deux jour par an , c'est court, c'est intense et ça s'appelle BCB…

Berry champ de bataille….
Pour faire simple, je dirai que BCB est un regroupement de 1000 personnes qui veulent passer du bon temps et le tout dans un contexte médiéval. Ce contexte change chaque année, les scénarios sont différents. En revanche une chose demeure : c'est la guerre!

Plus de diplomatie, les différentes factions s'affrontent sur un grand territoire - plusieurs centaines d'hectare (environ 800ha) – en passant des petites escarmouches aux grandes batailles en ligne (rangées).
Ce jeu comporte beaucoup d’aspects que j’apprécie comme la stratégie, le côté créatif et surtout la vie au camp!

Mais d’abord je vais présenter rapidement le fonctionnement du jeu




Les grandes lignes du jeu

Organisation : comment réussir à gérer 1000 personnes?



Eh bien, comme à l’armé, un état-major est là pour donner des ordres et coordonner le mouvement de ses troupes. Il est composé d’un roi , de stratèges, et d'une estafette.

Mission : point de vue des compagnies


En premier lieu : explorer (les compagnies sont les yeux de l’état major), rapporter les mouvements de troupes adverses, prendre des positions stratégiques (prise de fortin et/ou un croisement), réaliser des assauts massifs ou encore réaliser des missions plus liées au (objectifs donnés par le) background de la compagnie.

Après, si on est motivé, on peut réaliser des missions de nuit, tendre des embuscades dans le noir, s’infiltrer dans le camp adverse ( pour voler l’emblème de l’état-major adverse(opposé) ou pour assassiner une personnalité par exemple) ou au contraire faire un tour de garde pour déjouer les infiltrations(tentées par l'ennemi).

Mais comment se livrer bataille sans repartir estropié de BCB ? C’est vrai qu'en allant à BCB, on n’a pas trop envie d'en repartir avec trois côtes cassées et des plaies ouvertes.
C’est pourquoi les organisateurs testent les armes avant. La méthode la plus répandue est d’utiliser de la fibre de verre entouré de mousse.

- montrer mon épée coupée en deux pour voir comment c'est fait -

Aspect médiéval, créatif

Epoque médiévale finie : très difficile d’acheter tout l’équipement, le matériel(, etc.).
Il est donc plus simple de le faire soi même. Mais(Néanmoins) c’est aussi gratifiant : BCB est aussi, en quelque sorte, une exposition de son travail. BCB( évite les répétitions : L'évènement) dure 2 jours, sa préparation : 2 semaines.(perso je trouve ça léger: point de vue orga, y en a au moins pour 6 mois...)

Il faut penser a faire son arme, son armure, ses vêtements en passant par une tente, des flambeaux, des lanternes, des couverts et finalement tout ce qui faut pour pouvoir se débrouiller en pleine nature.


Ambiance campement:

L’ambiance, que ce soit sur le champ de bataille ou au campement, est excellente.
Imaginez que vous venez de « crapahuter » toute la journée et que vous revenez au camp.
Vous passez par la taverne prendre une bouteille avant de vous assoir a côté du feu avec votre compagnie…

Si ça vous intéresse, BCB se déroule fin aout, ça coûte 35 à 50 euros l'inscription et ça se déroule(situe) dans le centre de la France, dans le(en plein) Berry(, du côté de Ménetou-Salon) Smile
Je compte sur vous pour venir l'année prochaine!


...


Voilà. je n'ai vu que ça donc j'espère que ça ira.
Sur ce bon courage à toi et on croise les doigts.
Hélios
Hélios

Messages : 458
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 38
Localisation : Loches, Tours

Revenir en haut Aller en bas

la bcb expo ^^ Empty Re: la bcb expo ^^

Message par drakan Dim 2 Jan - 3:43

merci ben ! mon exposé est un peu plus plus facile a comprendre avec tes remarques. Reste a apprendre les modif Smile

drakan

Messages : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bcb expo ^^ Empty Re: la bcb expo ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum