kratakana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Validation du Ribaudequin par Matthieu

3 participants

Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par torgne Mer 26 Juil - 17:05

Salut Matthieu,


Je reviens vers toi pour les machines de guerre.

Nous avons décidé de voyager léger cette année, Rosalie est en réparation est ne sera pas des nôtres. Reste les deux autres machines, pour mémoire, un canon et un ribaudequin.



Pour le coup, Firmin, le ribaudequin a été choisi par la compagnie (plus compact que le canon lorsqu'il est démonté, moins lourd, donc plus facile à transporter).

Ok, la poudre n'existe pas dans le monde de Lyonesse, mais ça tombe bien car Firmin ne fonctionne pas avec de la poudre.

Nous le nourrissons avec des testicules d'animaux ou ceux de nos ennemis tombés. Et parfois, lorsqu'il a bien mangé, Firmin (qui est très intelligent) accepte, à condition d'être flatté et qu'on lui en promette encore plus, il accepte donc, de lancer quelques projectiles avec sa gueule. Dans le monde de Lyonesse, ou la magie existe un peu, cela pourrait fonctionner.



A vous de voir. Pour rappel, c'est l'une des machines que nous avions ramené sur le BCB en terre du milieu. Machines validées par les arbitres (Alexis et Alexandre) qui étaient époustouflés par le truc (tu pourras leur poser la question, ils en parlaient encore au dernier CH). Au final, nous n'avons pas été autorisés à les utiliser pour des raisons scénaristiques.

j'espère que cette année, ce sera possible.



J'attends l'accord de l'association.

Au besoin, nous pourrons peaufiner le "background" de Firmin, voire éventuellement, ajouter des règles pour "limiter" son usage. Si ça peux ajouter du RP...
torgne
torgne

Messages : 932
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Re: Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par torgne Mer 26 Juil - 17:05

Moi pour dans l'absolu je suis d'ac!
Mon seul souci c'est que j'ai un peu peur que toutes les machines de guerre ne soient que tu côté Ufland.
D'autre part j'aimerais être persuadé que vous allez vous marrez.
Si vous êtes sûr de vous marrez venez avec !
On fera un brief à tout le monde rien que pour vous !

Matthieu
torgne
torgne

Messages : 932
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Re: Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par torgne Mer 26 Juil - 17:06

Super !



Si au moins on peux l'utiliser une fois ou deux, juste histoire de se faire plaisir et de faire une belle action (du style défoncer une ligne Skas), ça sera déjà bien.

Après, les EM Ulfs semblent penser que l'armée Ulf n'est pas très bien équipée (pas beaucoup de lourds et moyens apparemment). Du coup, une machine pourra équilibrer. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il y aura une autre machine dans le camp Ulf (à moins que tu ai eu d'autres contacts sur ce sujet - à ma connaissance à part l'Infortune, je n'ai vu qu'une autre compagnie avec une baliste une année).

De toutes façons, si sa penche trop en faveur de l'Ulfland et que les EM Skas râlent, on mettra Firmin au rencard en disant qu'il a fait une indigestion de burnes de Skas.



Si l'asso est d'accord, on viens avec la machine. Nous ferons une démonstration aux EM et à ceux présents, on l'utilise à outrance, tant que les EM ont de quoi payer (nous jouons pour l'or cette année) et on la range quand vous pensez que les Skas en on eu assez.



Je vais discuter avec la compagnie mais on pourrait même en faire un enjeu dans la partie. La machine est tellement safe quelle pourrait être utilisée par une compagnie Ulf s'il parviennent à la voler (on laissera un servant de l'Infortune tout de même).



A vous de voir, moi l'idée me fait bien marrer.


Dernière édition par torgne le Mer 26 Juil - 17:07, édité 1 fois
torgne
torgne

Messages : 932
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Re: Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par torgne Mer 26 Juil - 17:06

L'asso est d'accord, c'est juste que je ne peux pas promettre grand chose, juste vous offrir l'opportunité de la faire.

Matthieu


Dernière édition par torgne le Mer 26 Juil - 17:08, édité 1 fois
torgne
torgne

Messages : 932
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Re: Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par torgne Mer 26 Juil - 17:06

OK, on prend le ribaudequin, on vous fera une demo mercredi soir (juste les orgas).
Les EM voudront peut-être une demo jeudi soir. ça c'est à eux de voir.

Pour la suite, on verra comment ça fonctionne en terme de jeu.



Youpi !
torgne
torgne

Messages : 932
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Re: Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par torgne Mer 26 Juil - 17:08

Ben oui, il faut bien tester en jeu sinon on avance pas, donc bienvenue à la machine!

Matthieu
torgne
torgne

Messages : 932
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Re: Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par Dosch Lun 31 Juil - 11:56

Yes, enfin, peut-être, un début de reconnaissance !
Va falloir assurer les gars !
Dosch
Dosch

Messages : 1347
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Re: Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par borg Lun 31 Juil - 21:35

ye mais faudrait regler le probleme de pompe sinon sa va faire flop firmin
borg
borg

Messages : 1201
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Re: Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par torgne Lun 31 Juil - 23:53

Plus de problème, on met en pression à 4 bars en 3mn.
Si ça va pas assez vite pour toi, t'aura qu'à pomper plus vite
torgne
torgne

Messages : 932
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Validation du Ribaudequin par Matthieu Empty Re: Validation du Ribaudequin par Matthieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum