Organisation bouftance

kratakana :: BCB :: 2016

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation bouftance

Message par Rojme le Dim 29 Mai - 16:34

Organisation matériel et choix des repas
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Dim 29 Mai - 17:01

Salut à tous,
Nouveau sujet pour que nous discutions de l'organisation des repas pour cette année.

Pour cet été nous devons réaliser une cantinière qui sera réalisée par mes soins avec Torgne.
L'idée est de construire une structure métallique équipée d'une plaque métalique de 120x75 percée de deux trous où seront disposés en dessous les bras zéros. Le tout retenu par des trépieds de chaques cotés reliés par une barre transversale en hauteur pour y accrocher les ustensils.
Nous avons tous le matériel de construction et également marmitte, poële et grille pour grillade.
Je vous transmet un crocquis dès que possible.

Toutefois j'aurais souhaité connaitre le diamètre des bras zéros pour percer la plaque.
Ensuite, il serait utile qu'Almarique puisse mettre à disposition un bras zéro pour un éventuel essai. Si eventuellment Almarique, tu pouvais en déposer un à Torgne lors de votre prochaine rencontre.

L'idée d'un espace cantinière garde mangé a été soulevé par Torgne. Bonne idée, d'autant plus qu'il est facile à réaliser et permettrait une meilleur organisation du camp. Reste à voir la superficie de l'emplacement du camp.

Je vous poste l'avancement des différentes constructions au fur et à mesure et si vous avez des idées elles seront les bienvenues.
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Dim 29 Mai - 17:07

Pour le choix des repas je vous envois les propositions courant semaine prochaine.
Doit t'on prendre en compte le petit déj ou c'est prévu par l'orga ???
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Mar 14 Juin - 18:19



Petit aperçu de la cantinière. Ce n'est que le début, si vous avez des remarques elles ont les bien venues....
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par torgne le Mar 14 Juin - 20:41

Tu devrais ajouter deux tirants en biais comme sur les charpente pour assurer la rigidité.
ça a déjà de la gueule.
Quelles sont les longueurs des différentes parties ?

PS : le petit déjeuner est à prévoir
avatar
torgne

Messages : 813
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Mar 14 Juin - 21:16

J'ai pas encore pris les mesures. Vais sûrement raccourssir pour que ça puisse passer dans la voiture. Ici on est à deux mètres je pense.
Sinon pour ce qui est de la rigidité j'ai déjà fixé des pointes de 10 cm aux pieds des tasseaux pour planter dans le sol. Faudra sûrement en rajouter deux comme tu le dis, mais j'attend de mettre les fixations de la plaque qui je pense devront solidifier le tout.
Je verrai demain....
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par torgne le Jeu 14 Juil - 11:46

Je relance le post car il serait bon que nous ayons les infos relatives aux repas.
Notre cuisinier peut-il nous faire part des menus et du tarif ? Ceci afin que chacun se présente au repas de vendredi soir munis de la somme exacte.
avatar
torgne

Messages : 813
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Ven 15 Juil - 7:26

Ok je me charge de vous donner ces infos dès la semaine prochaine.
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cantinière médiévale...

Message par Rojme le Dim 17 Juil - 20:06

Petit aperçu de l'avancement de notre barbecue médiéval...

avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Dim 17 Juil - 20:07

avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Brad Brad le Lun 18 Juil - 16:39

cool on va avoir un bucher balançoire pour les infidèles
avatar
Brad Brad

Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par torgne le Lun 18 Juil - 19:19

C'est du bon boulot ça mon gars !
Vivement le test.
avatar
torgne

Messages : 813
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par borg le Lun 18 Juil - 19:55

qui s'occupe de ramener l'extincteur ??? obligatoire pour le feu meme hors sol
avatar
borg

Messages : 1156
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Mar 19 Juil - 7:49

Bon pas encore terminé... Reste le système de broche à mettre en place et la grille pour les grillades.
Même réflexion pour l'extincteur, pour ma part je n'en ai pas, mais il me semble me souvenir que l'année dernière nous en avions un ?
Je poste cet après midi le menu pour le week-end et le coût.
Cela comprendra le petit déjeuner et les quatre repas. Si vous avez des préférences pour le petit dej, c'est le moment de vous manifester.
Torgne, tu te charges du pain ?
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par borg le Mar 19 Juil - 17:44

NUTELLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

non je déconne

COOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKEEEEEEEEEE

la je sais pas
avatar
borg

Messages : 1156
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Dosch le Mar 19 Juil - 22:56

Super le barbeuk.
N'y aurait-il pas moyen d'avoir des poteaux plus courts afin de rigidifier l'ensemble ?
Remplit de braise, il y a intérêt à ce que cela tienne et éviter de s'en servir comme balançoire ....
Beau boulot !!!!

_________________
Il vaut mieux penser le changement que de changer le pansement.
avatar
Dosch

Messages : 1268
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 46
Localisation : Roubaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www2.ac-lille.fr/hygiene-securite/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Jeu 21 Juil - 13:23

Question rigidité ça tient. Il y a des pointes en ferraille de 15 cm à chaque piquet plantées dans le sol. Cela dit il faut tout de même que je mesure la longueur des piquets afin que je sois sur que cela rentre dans la voiture. Pour éviter que ça balance je prévois des renforts en métal (Barre métallique) qui iront jusqu'au sol.
Je m'occupe des finitions ce weekend.
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Jeu 21 Juil - 13:38

Menus du weekend :
Vendredi soir il est prévu un cochon de lait à la broche avec pomme de terre lardons oignons
Samedi midi saucisses lentilles
Samedi soir Cuisses de canard confites pomme de terre
Dimanche midi Cassoulet bien gras !!!

Tout en boite, sauf le cochon que nous irons chercher sur Henrichemont. J'ai contacter le boucher qui doit me communiquer demain les tarifs.
Pour l'ensemble de ce repas j'ai évaluer à 13.80€ / Pers (Ce qui coûte c'est le cochon de lait (La moitié du tarif annoncé)et encore faut que j'attende la confirmation du tarif du boucher)
Si je me cale sur 15€ / pers il resterait environ 11€50 pour prévoir le pain et le petit dèj. Cela me semble jouable.
Pour le petit dèj : Café soluble, chocolat poudre, lait, sucre morceau, confiture, pâte à tartiner et pain.
Je penses que le beurre on va éviter, il risque de pas bien supporter la chaleur (A voir)
Faut t'il prévoir des fruits ou autres légumes type tomate ?

Je vous confirme le tarif du boucher demain...
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par borg le Jeu 21 Juil - 20:41

Super mais :

Laisse tomber le cassoulet et le repas du dimanche midi on fera les restes car il y en aura...
pour le samedi midi pas de bouftance longue a preparer un encas suffira question de timing avec le jeu

Sinon je dit oui au cochonnet et et aux petits canards

Merci de ta préparation et molo sur les quantités



avatar
borg

Messages : 1156
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Dosch le Ven 22 Juil - 17:14

Effectivement, par expérience, le repas du midi est léger (pommes, biscuits et eau/coka/jus de fruits).
Cela permet aussi de se réserver pour le repas du soir !!! Smile
Merci Rojme !

_________________
Il vaut mieux penser le changement que de changer le pansement.
avatar
Dosch

Messages : 1268
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 46
Localisation : Roubaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www2.ac-lille.fr/hygiene-securite/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par torgne le Ven 22 Juil - 20:26

Pour le samedi midi rien à réchauffer, des trucs style, pain, cochonaille, fruits et légumes qui peuvent tenir dans la musette.

Si possible pommes, carottes, jambon et œufs.

Ok pour les repas de vendredi et samedi soir.
D'accord avec Borg pour finir les restent le dimanche (je me rappelle que les trucs étaient encore frais dans les glacières le dimanche midi).

Merci Rojme !
avatar
torgne

Messages : 813
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Mar 26 Juil - 20:52

Ok je garde le chaud pour chaque repas du soir.
Pour le midi je prévois charcuterie diverses œufs chips quelque gâteau consistant type quatre quart et fruits.
Désolé pas eu le temps de recontacter le Boucher je le fait demain matin sans faute. Petite photo au passage de l'évolution du barbecue. Il est terminé dans la conception. Je connais deux petites âmes soeur qui vont s'amuser à peindre la structure ;-)

avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Rojme le Mer 27 Juil - 22:14

Bon c'est ok pour le cochon de lait. 14€ le kg pour une bête de 6 à 7 kg. On peut rester sur 15€ par personne à prévoir sur place.
J'ai pris note de vos remarques.
Pour les repas du midi charcut, œufs, chips fruits ferons l'affaire pour le reste je change rien. Je prévois quelque petits gâteaux pour le grignotage ainsi que 5 pack d'eau pour le week-end.
avatar
Rojme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 43
Localisation : VALENCIENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par torgne le Mer 27 Juil - 22:41

Les packs d'eau à priori pas nécessaires car les orgas prévoient une tonne à eau potable. En plus c'est lourd.
Prends juste un pack d'eau et peut-être qq jus de fruit.
avatar
torgne

Messages : 813
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Dosch le Dim 31 Juil - 18:09

Borg a pris la table.

_________________
Il vaut mieux penser le changement que de changer le pansement.
avatar
Dosch

Messages : 1268
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 46
Localisation : Roubaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www2.ac-lille.fr/hygiene-securite/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation bouftance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

kratakana :: BCB :: 2016

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum